ANTI-GASPI : Nombreuses promotions, c'est ICI !
POINT RELAIS: nouveau point-relais - Saône - Cave Dufay : le jeudi & le vendredi de de 16h à 19h !
Prix en baisse sur le Boeuf Bio de race Aubrac : rendez-vous ICI !
ANTI-GASPI : Nombreuses promotions, c'est ICI !
POINT RELAIS: nouveau point-relais - Saône - Cave Dufay : le jeudi & le vendredi de de 16h à 19h !
Prix en baisse sur le Boeuf Bio de race Aubrac : rendez-vous ICI !
Vous trouverez ci-dessous les questions fréquemment posées pour l'espace "Complément / Retrait journée".
Pour voir les questions concernants la section principale de Place du Local (espace "Marché"), rendez-vous sur cette page : Des questions ?
En retrait à notre local de Chalezeule, le minimum de commande n'est que de 15€.
Place du Local défend avant tout l'économie locale et prône les bienfaits des produits qui ont peu voyagé (les produits ultra frais et ayant parcouru un faible nombre de kilomètres gardent toutes leurs vitamines et leurs saveurs et ont une empreinte carbone très faible). Il y en a donc pour toutes les envies, nous essayons au maximum, pour chaque catégorie de produit, de proposer une gamme bio et une gamme traditionnelle. Pour la gamme traditionnelle nous avons veillé à bien visiter chaque producteur et nous avons retenu ceux tournés vers un développement durable (très peu ou pas d'utilisation de pesticide, élevage plein air, exploitation extensive...).
Comme toute commande à distance, les achats se règlent à la fin de votre passage de commande, par carte bancaire via une plateforme sécurisée ou grâce à votre compte prépayé alimenté par chèque ou par carte bancaire (voir question suivante).
Cela nous permet également de pouvoir fonctionner à flux tendu pour les commandes de frais et d'éviter un stockage trop long qui détériorerait le produit et nous obligerait à demander au producteur de patienter qu'une partie d'une stock soit vendue avant de le rémunérer. Vous êtes donc sûrs de soutenir le producteur et d'acheter un produit à juste prix car pas de gaspillage ni de stockage inutile.
Oui, vous pouvez réaliser un complément de commande qui sera automatiquement ajouté à votre commande déjà passée, aucun frais supplémentaire ne sera à payer, et ce sans minimum de paiement. Il suffit simplement de composer un panier et de se laisser guider dans les étapes de validation.
Après l'avoir alimenté avec le montant de votre choix par chèque ou par carte bancaire (minimum de 15€), le compte prépayé vous permet de payer vos commandes rapidement et en toute simplicité.
Pour l'alimenter par chèque, il vous suffit de nous faire parvenir votre chèque, soit par voie postale (adresse dans la rubrique: Contact), soit de nous le déposer à notre dépôt de Chalezeule ou encore de le donner directement à notre livreur pour anticiper votre prochaine commande. Attention, le délai de réception et d'encaissement ne rend pas possible l'alimentation d'un compte en direct, il faut donc prévoir de l'alimenter par chèque au minimum une semaine avant votre première commande.
Pas de panique, nous sommes à votre écoute. Nous vous invitons à nous contacter depuis la rubrique Contact. Nous nous efforcerons de trouver le plus rapidement possible une solution avec vous.
Dans le mesure du posssible, nous incitons les clients à nous retournent les sacs (sac légumes encore en bon état + sac de regroupement) et cagette d'une commande sur l'autre.
Pour les clients qui viennent directement récupérer leur commande à notre dépôt, ils peuvent également nous ramener les sacs ou bien venir avec leurs contenants.
Au delà des sacs nous essayons de retourner aux producteurs un maximum de contenant réutilisable.
Dès lors que vous trouverez le picto "réutilisable » en bas à gauche de l'image d'un produit lors de l'ajout au panier, c'est que nous pouvons récupérer le contenant pour réemploi. C'est notamment le cas pour les boites d’œufs, les bouteilles Rieme, certaines bouteilles de bières 75cl, un grand nombre de bocaux en verre...
Nous vous invitons à parcourir notre page explicative et la page de présentation de nos espaces avant votre première commande.
Pour tout autre question ou recommandation, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.