VENTE OUVERTE

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Des questions ?

Pourquoi la livraison n'est pas offerte ou incluse?

Nous avons décidé de vendre chaque chose à sa juste valeur (les publicités commerciales de service offert cachent bien souvent un rattrapage du tarif sur les produits). C'est pour quoi nous distinguons d'un côté le prix des produits et de l'autre le prix du service de livraison. En plus, si vous vous regroupez ou si vous choisissez une large disponibilité pour la livraison, vous paierez moins cher.
Vous pouvez même éviter les frais de livraison en venant directement récupérer vos courses à notre dépôt de Chalezeule. C'est ça un service à la carte!

Y a-t-il un minimum de commande ?

Oui, il y a un minimum de commande à réaliser pour être livré, allant de 22€ à 45€ suivant votre zone de livraison. Nous vous invitons à tester votre éligibilité pour connaître les montants minimums de commande et voir les différents créneaux proposés. > Tester mon éligibilité
En retrait à notre local de Chalezeule, le minimum de commande n'est que de 15€.

Où livrons-nous ?

Nous intervenons dans un rayon d'environ 25 minutes autour de Besançon (Grand Besançon + secteur: Baumes les dames, Bouclans, Trépot, Tarcenay... et proche Haute-Saône). > Tester mon éligibilité

Je peux commander quand je le souhaite et me faire livrer quand je le décide?

Nous avons fait le choix d'un système hebdomadaire plutôt que libre service afin d'éviter le gaspillage alimentaire, de proposer des produits le plus frais possible et de limiter notre empreinte carbone sur les tournées. Pour des raisons d'organisation et comme nous travaillons en flux tendu avec les producteurs locaux, les ventes sont ouvertes du vendredi 17h00 au lundi 09h30 pour des livraisons à partir du mercredi suivant jusqu'au vendredi.
Le reste de la semaine nous sert à traiter les commandes et mettre à jour les produits et les quantités sur le site pour la semaine suivante (consommer local ne permet pas de tout avoir de façon permanente et illimitée, il nous faut donc gérer cela).
Pour les livraisons, différents créneaux horaire vous seront proposés suivant le lieu de livraison choisi. Nous livrons du mercredi 17h00 au vendredi 20h suivant la fermeture des commandes.

Suis-je obligé de me faire livrer à domicile?

Non, vous choisissez l'adresse de livraison que vous souhaitez, chez un ami, un voisin, à votre travail... Si vous vous faites livrer vos courses avec des produits frais hors domicile et que vous les retirez plus tard, assurez vous que la chaîne du froid sera bien respectée en attendant.

Vous pouvez également choisir de venir retirer votre commande à notre local à Chalezeule ou à l'une de nos ambassade publiques, plus d'info sur la page Ambassade.

Je souhaite me faire livrer sur mon lieu de travail, mais mes horaires ne correspondent pas aux horaires de livraison proposés, que faire?

Pas d’inquiétude, contactez-nous depuis la rubrique Contact et nous étudierons ensemble la meilleure solution pour vous livrer sur un créneau sur mesure et avec un tarif adapté en fonction de vos disponibilités.

N'y a t-il que des produits Bio?

Place du Local défend avant tout l'économie locale et prône les bienfaits des produits qui ont peu voyagé (les produits ultra frais et ayant parcouru un faible nombre de kilomètres gardent toutes leurs vitamines et leurs saveurs et ont une empreinte carbone très faible). Il y en a donc pour toutes les envies, nous essayons au maximum, pour chaque catégorie de produit, de proposer une gamme bio et une gamme traditionnelle. Pour la gamme traditionnelle nous avons veillé à bien visiter chaque producteur et nous avons retenu ceux tournés vers un développement durable (très peu ou pas d'utilisation de pesticide, élevage plein air, exploitation extensive...).

En combien de temps livrez-vous?

Cela dépendra du jour de passage de votre commande et du choix de votre livraison. Vous pouvez commandez du vendredi 17h au lundi matin 9h et vous faire livrer du mercredi après midi suivant jusqu'au vendredi soir (créneaux de livraison paramétrables sur mesure, fourchette minimum d'une heure jusqu'à la journée entière).

Pourquoi manque-t-il un produit que j'avais repéré ou acheté la semaine précédente?

Pour les produits frais comme les fruits et légumes, nous fonctionnons au rythme des saisons et faisons en fonction de la taille de l'exploitation des producteurs. Nos producteurs subissent également les aléas de la météo. Un produit peut être en rupture car d'une semaine à l'autre la récolte a été moins importante ou alors il a peut être été retiré du site car la saison est terminée. Vous ne trouverez pas de fraise en hiver chez Place du Local.

Comment régler mes achats?

Comme toute commande à distance, les achats se règlent à la fin de votre passage de commande, par carte bancaire via une plateforme sécurisée ou grâce à votre compte prépayé alimenté par chèque ou par carte bancaire (voir question suivante).
Cela nous permet également de pouvoir fonctionner à flux tendu pour les commandes de frais et d'éviter un stockage trop long qui détériorerait le produit et nous obligerait à demander au producteur de patienter qu'une partie d'une stock soit vendue avant de le rémunérer. Vous êtes donc sûrs de soutenir le producteur et d'acheter un produit à juste prix car pas de gaspillage ni de stockage inutile.

Puis-je compléter une commande ma commande ?

Oui, vous pouvez réaliser un complément de commande qui sera automatiquement ajouté à votre commande déjà passée dans le week-end, aucun frais de port supplémentaire ne sera à payer, et ce sans minimum de paiement. Il suffit simplement de composer un panier et de se laisser guider dans les étapes de validation.

Qu'est ce qu'un compte prépayé ?

Après l'avoir alimenté avec le montant de votre choix par chèque ou par carte bancaire (minimum de 15€), le compte prépayé vous permet de payer vos commandes rapidement et en toute simplicité.

Pour l'alimenter par chèque, il vous suffit de nous faire parvenir votre chèque, soit par voie postale (adresse dans la rubrique: Contact), soit de nous le déposer à notre dépôt de Chalezeule ou encore de le donner directement à notre livreur pour anticiper votre prochaine commande. Attention, le délai de réception et d'encaissement ne rend pas possible l'alimentation d'un compte en direct, il faut donc prévoir de l'alimenter par chèque au minimum une semaine avant votre première commande.

J'habite en limite de votre zone de livraison mais je ne suis pas éligible, comment faire?

Peut-être avez vous quelqu'un d'éligible dans votre entourage pour vous faire livrer chez lui. Nous pouvons aussi vous livrer sur votre lieu de travail qui se trouve peut-être dans une ville/commune à l'intérieur de notre zone de livraison. Sinon, vous pouvez également vous regrouper avec des voisins/amis et nous contacter pour voir s'il est possible de constituer une ambassade et vous faire livrer tous ensemble.

J'ai un problème avec ma commande, que faut-il faire?

Pas de panique, nous sommes à votre écoute. Nous vous invitons à nous contacter depuis la rubrique Contact. Nous nous efforcerons de trouver le plus rapidement possible une solution avec vous.

Il y a-t-il un système de récupération des sacs et contenants pour réemploi ?

Dans le mesure du posssible, nous incitons les clients à nous retournent les sacs (sac légumes encore en bon état + sac de regroupement) et cagette d'une commande sur l'autre.

Pour les clients qui viennent directement récupérer leur commande à notre dépôt, ils peuvent également nous ramener les sacs ou bien venir avec leurs contenants.

Au delà des sacs nous essayons de retourner aux producteurs un maximum de contenant réutilisable.
Dès lors que vous trouverez le picto "réutilisable » en bas à gauche de l'image d'un produit lors de l'ajout au panier, c'est que nous pouvons récupérer le contenant pour réemploi. C'est notamment le cas pour les boites d’œufs, les bouteilles Rieme, certaines bouteilles de bières 75cl, un grand nombre de bocaux en verre...

Puis-je paramétrer mes alertes pour ne plus oubier de passer mes commandes?

Vous pouvez désormais paramétrer comme vous le souhaitez vos alertes pour l’ouverture et / ou la fermeture des ventes (par mail ou sms) et ainsi éviter la mauvaise surprise du lundi: « Mince ma commande Place du Local... ».
Rendez-vous dans l'onglet "Mes notifications" de votre espace personnel.